Tel

+336 63 11 59 41

E-mail

contact@kornatur.com

Emblème du Prêtre du Cernunnos de Taliesin

Prêtre de Cernunnos, cheminant Druide, Taliesin n’aurait jamais cru qu’il s’engagerait un jour si intensément dans le druidisme au point d’en faire son sacerdoce. Au fur et à mesure de l’évolution de son cheminement spirituel, cela est devenu pour lui une évidence. Son engagement sacerdotal l’a ainsi amené à expérimenter la reliance sous tous ses aspects. Une reliance avec le Sacré et les Dieux d’un côté, mais aussi une reliance puissante avec le monde naturel de l’autre. Son affinité avec les animaux et les arbres l’a ainsi décidé à proposer ses services dans KORNATUR. Mais laissons-le nous raconter tout cela :

Un prêtre de Cernunnos

« Ma vie spirituelle dans le Druidisme m’a amené un jour à rencontrer sur la Montagne de Locronan le Dieu Maître des Animaux que les Gaulois nommaient « Cernunnos ». Ce nom signifie « Le Cornu ». Le dieu Cernunnos s’est imposé à moi de jour en jour, vibrant avec mon corps, mon esprit, mon être. Ce fut loin d’être confortable je vous l’avoue. Jusqu’à ce que j’accepte l’évidence de m’engager à ses côtés pour assurer son culte en Europe. Un soir d’été, je suis ainsi devenu Prêtre de Cernunnos. C’est après cela que tout un pan d’une réalité subtile en lien de la Nature s’est ouvert à moi au travers de ma relation fusionnelle avec Cernunnos. Je faisais mes premières expériences de reliance avec les forces de la Nature…

Je suis avant tout un être incarné qui jouit de la vie. Chaque jour mon animalité et mes forces instinctives s’éveillent au cœur des landes et forêts de Bretagne, auprès des animaux et des arbres qui me guident, me parlent. J’accompagne également les animaux humains afin de les mettre consciemment en contact avec leur corps physique, leur réalité animale. J’assure enfin le soutien des autres animaux, confrontés à la culture trop souvent destructrice des hommes. Le respect de tous les êtres est en effet pour moi fondamental. »

Portrait Taliesin, Prêtre de Cernunnos, capuchonné regarde méditatif vers la Terre

Un Druide

« Je chemine également en tant que Druide. Être Druide, c’est arpenter les chemins de connaissance de soi et du monde. C’est apprendre. Apprendre les sciences, la philosophie, la théologie, l’Histoire. Et surtout réaliser l’Être en soi. Chemin spirituel donc, exigeant ; voie de Sagesse. Le druidisme m’a amené vers la paix. Il m’a permis de m’appuyer sur des valeurs païennes fortes que je me dois aujourd’hui de transmettre. Et surtout il m’a ouvert au monde dans toute sa diversité. J’ai pu ainsi aussi en apprendre plus sur ma terre que j’aime, mon pays dans lequel je suis enraciné. J’ai découvert des lieux de Bretagne qui vibrent et enseignent, et où il est possible d’apprendre à se relier à la Nature et à plus grand que soi. Et c’est ce que je souhaite aussi partager dans KORNATUR. »

Un chemin de reliance avec la Nature

Un prêtre de Cernunnos, druide, dans une forêt moussue et verte, se tient debout appuyé sur son bâton.

« Ma vie de Prêtre de Cernunnos m’a plus que tout rapproché de la Nature. Elle m’y a sensibilisé au plus haut point. Je saisis le sens de cette expérience à présent : je suis là pour contribuer à aider les personnes à retrouver le chemin de respect et d’écoute de la Nature et ses forces. Cela passe par l’apprentissage de la reliance, cette écoute intuitive et instinctive qui recrée la relation avec le monde vivant de manière subtile. Elle renoue ainsi les liens que l’animal humain a distendu en s’enfonçant trop dans la Culture, au point parfois de se couper de la Nature. Cela veut dire retrouver plus de justesse, dans une relation équilibrée avec les écosystèmes et la biodiversité. Cela implique de réharmoniser notre lien avec eux pour que vivre ensemble sur cette planète, dans le respect des cycles naturels de Vie et de Mort, redevienne possible. »

Incarner mes valeurs et concrétiser mes projets spirituels dans le monde

La vision, les valeurs et les projets de KORNATUR

Mes autres activités

Taliesin est perché sur les hauteurs du Menez Kador dans les Monts d'Arrée et regarde au loin le Yeun Elez, et le réservoir Saint-Michel
Taliesin sur les hauteurs des Monts d’Arrée, haut pays de Bretagne.

« En parallèle de Kornatur, je propose à titre de Druide Barde, au sein de l’Ordre Druidique dont je fais partie, des journées de balades druidiques en Bretagne pour sensibiliser les personnes au paganisme de cette terre de légendes.

Enfin, je propose au sein de la Maison des Ovates des prestations de corporeliance®, technique de massage de la prêtrise de Cernunnos : massages instinctifs, incarnants, réharmonisants. »